Programme

Le festival Panoptica, consacré aux musiques électroniques et aux arts visuels, proposera comme chaque année son traditionnel cocktail d'images et de sons. L'affiche a une nouvelle fois belle allure avec la venue de nombreux artistes internationaux aux styles variés, de l'electronica la plus paisible à la techno minimale en passant par l'electro-pop et le breakbeat; de l'image de synthèse à la peinture et au Super 8.

Le samedi 5 novembre 2005, de 20h à 6h le lendemain matin, on pourra notamment retrouver les atmosphères envoûtantes d'une des légendes de l'electronica, l'Allemand Arovane, l'electro-pop mélodique et chaleureuse du Canadien Solvent ou le hip hop industriel souvent proche de l'univers d'Autechre des Suisses d'Intricate.
Le public aura également l'occasion de se déhancher sur le groove digital de Michael Zorn / Boy Robot, les rythmes mutants d'Apparat, membre de l'excellente structure d'Ellen Allien, Bpitch Control ou sur les productions entre minimal techno et IDM de Brothomstates, un Finlandais signé sur le prestigieux label Warp qui sera accompagné pour la circonstance de son compatriote et ami Blamstrain. La soirée commencera à 20 heures par quelques projections de photographies, clips et courts-métrages. Les concerts débuteront vers 21h avec les paysages electro-acoustiques pleins de poésie du Bruxellois aMute. Elle se clôturera vers six heures du matin avec le set d'un dj gantois de plus en plus réputé, Franco Cangelli.

Comme l'année passée, plusieurs écrans mettront en valeur le travail des vj's et autres laborantins de l'image afin d'enthousiasmer les yeux autant que les oreilles. Nous accueillerons notamment les collectifs de designers berlinois Transforma et Artificial Duck Flavour, le duo lillois Zelabo, le suisse Knob, et plusieurs artistes belges : Ewo, Ego, Jérôme Deuson.

Soit, une soirée qui s'annonce pleine de découverte et qui vous permettra de vous plonger dans des univers rarement proposés dans des conditions aussi confortables et conviviales.


Music (Lives)

Apparat [DE] (Shitkatapult, BPitch Control)
Solvent [CA] (Ghostly International, Suction Records, Morr Music)
Arovane [DE] (City Centre Offices, DIN)
Brothomstates vs Blamstrain [FI] (Warp, Merck, 3l Reckods, Ai)
Zorn / Boy Robot [DE] (Lux Nigra, City Centre Offices, K2O)
Intricate [CH] (Spezial Material)
aMute [BE] (Intr.Version, Stilll)

Visuals

Transforma [DE]
Knob [CH]
Artificial Duck Flavour [DE]
Zelabo [FR]
Ewo [BE]
Ego [BE]
Jérôme Deuson [BE]

Start screenings curated by Plexiphonic.

DJ

Franco Cangelli [BE] (Sushitech, Toys For Boys, Fga)


Timetable

20h00:	Projections programmées par Plexiphonic
21h00:	aMute (live) +	Jérôme Deuson (DVD)
21h50:	Arovane (live) + Ewo (VJ)
22h45:	Intricate (live) + Knob (VJ)
23h40:	Solvent (live) + Ego (VJ)
00h50:	Zorn / Boy Robot (live) + Artificial Duck Flavour (DVD)
02h00:	Apparat (live) + Transforma (VJ)
03h20:	Brothomstates vs Blamstrain (live) + Zelabo (VJ)
04h45:	Franco Cangelli (dj) + mixedpics (slideshow)
06h00:	Stop