Franco Cangelli [BE]
présentation
Franco Cangelli réside à Gand depuis sa naissance. Il contracte dès son plus jeune âge le virus de la musique électronique. Il trouve ses premiers émois dans le breakdance et dans l'electro boogie de Grand Master Flash et Africa Bambataa.
Il suit plus tard avec attention l'émergence de la new beat et des premiers sons acides avant d'être totalement fasciné par l'arrivée des productions de Detroit sur le marché européen et particulièrement celles de Juan atkins, Carl Craig et Dan Curtin.
Mais ses goûts ne se limitent pas à la deep techno et très vite il se passionne pour un versant plus expérimental de la musique électronique en découvrant des labels comme Warp, Rephlex et Skam.
Toutes ces influences se retrouvent dans ses dj sets et dans ses compositions. Ses mix voient en effet se croiser différentes tendances : de l'electro au clicks'n'cuts en passant par la minimal techno et l'electronica expérimentale avec une petite préférence pour ces deux derniers styles en ce moment. Ses productions, elles aussi, embrassent tous ces genres (deep, minimal, experimental ou dark electronica) et sortiront sous peu sur le label londonien Sushitech et la structure liégeoise Toys For Boys. Franco compose également de la musique pour des sites internets et pour des animations 3D. Il a récemment rejoint la structure gantoise Funky Green Aliens qui organise de nombreux événements et soirées.
Il amènera son impressionnante collection de disque pour un set qui devrait clôturer en beauté l'édition 2005.