#2 contient :
comodo varant4 + Eva
parrondodragibusneoangin & nova hutapuyo puyo
dj's messieurs delmotte, hugo freegow & damie boy

PARRONDO

José Parrondo avait imaginé devenir un jour photographe. Au terme de sa formation de preneur d’images, il doit pourtant bien constater que les amis avec lesquels il s’amuse le mieux sont pour la plupart dessinateurs, et que lui-même dessine plus spontanément qu’il n’expose sa pellicule à la lumière. C’est donc tout naturellement qu’il choisira la voie des fanzines plutôt que celle des chambres noires. D’emblée, il développe un trait simple et un humour faussement naïf, aux frontières de l’absurde, qui poseront les bases de son style. On a souvent considéré Parrondo comme dessinateur pour enfant. Mais les apparences peuvent être trompeuses et les degrés de lecture éclatés.

Parallèlement à sa carrière de dessinateur qui le voit publier chez de nombreux éditeurs indépendants, José n’oublie jamais de nourrir ses oreilles des musiques les plus diverses : flamenco, musique hawaïenne, jazz ou musiques japonaises décalées… Sa manie d’accumuler des instruments pour enfants et des guitares exotiques ne pouvait que le conduire à enregistrer un jour ses propres morceaux. Façon « do it yourself », il enregistre sur un vieux 4-pistes des comptines instrumentales un peu bancales qu’il diffuse via quelques cassettes à tirage limité ou via les compilations produites par ses amis. Son premier véritable album est sorti l’an passé sur le label Liégeois Soundstation.

Le concert de Parrondo ouvrira la programmation live du Mukisssolor2 et précédera celui de Dragibus, un groupe dont José est un grand fan depuis longtemps. Sur scène il sera accompagné de son camarade Jampur Fraize et par Delphine, la chanteuse du groupe Adrian Bould.

Parrondo vient aussi de publier deux livres pour enfants tordus: C’est-comme-ça-et-pas-autrement chez Bréal jeunesse et Olibrius à L’Association.

Jampur Fraize (1964-      )

Auteur de quelques bandes dessinées en colorama  
qui ont recemment secoué le milieu des sciences de l'à peu près,
il a rejoint ses camarades de jeu, Delphine et Parrondo
l'été dernier.


dessin : parrondo


dessin : Jampur Fraize