Trituration obssessionnelle de la matière corporelle par le biais d'images super-8 et vidéo manipulées et mélangées en direct. Utilisation du scrubbing, technique équivalente au scratching sonore, pour recréer les mouvements du corps et leur donner un sens nouveau, leur faire exprimer d'autres sensations.
Antonin De Bemels naît en 1975 à Bruxelles. Il fait des études à l'ERG (Ecole de Recherche Graphique) dans la section Communication et Narration Visuelle. Son intérêt particulier pour la danse contemporaine et la musique électronique influence la plupart de ses travaux vidéographiques. Il réalise notamment deux courts-métrages à partir de musiques du dj et compositeur belge Cédric Stevens: "Phalange" en 1997, et "The blue Room" en 1998. Fin 1998, il rencontre le danseur et chorégraphe américain Bud Blumenthal. Pour celui-ci, il crée le décor vidéographique de trois spectacles: "Rivermen" en 1999, "Les entrailles de Narcisse" en 2001, pour lequel il co-signe aussi le concept, et "Red Cliff" en 2002, dont la musique originale est composée par Cédric Stevens et Rawakari. Il entame également avec le chorégraphe une série de courts-métrages expérimentaux. Le premier de la série, "Scrub solo 1: Soloneliness" remporte le Springdance Cinema Award 2000, et le troisième et dernier volet, "Scrub solo 3: Soliloquy", remporte le Prix de la Création Vidéo Danse à Paris, dans le cadre du 11e Grand Prix International Vidéo Danse, en avril 2002.
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